Installer un Servicemodel personnalisable commence de la situation actuelle du marché et de l’organisation actuelle.
Axé sur les résultats
De l’expérience nous savons qu’il est crucial que la direction crée une vision cohérente d’où les actions commencent. Aligner les objectifs de l’entreprise avec les attentes du client est le point de départ du projet de changement.
Audit de base
- Quelles valeurs et quels intérêts sont vivants dans l’organisation ?
- Quelle est la mesure dans laquelle la direction est préparée à supporter les changements nécessaires pour augmenter la bénéfice de Service systématiquement ?De quelle manière les décisions sont prises vis-à-vis de la stratégie du Service? Est-ce qu’ il y a un business model spécifique ?
Rapport
- L’équation de la situation actuelle et de la situation idéale ce qui permet d’augmenter la bénéfice du Service systématiquement ;
- Recommandations concrètes pour améliorer la situation ;
- Définir les gains rapides ;
Formulation du plan d’implémentation
Après la présentation du rapport et après l’accord final des conclusions de l’audit de base, l’expert élabore un plan d’implémentation sur mesure.
Le plan d’implémentation décrit clairement l’approche
- Etablissement du plan d’exécution progressif ;
- Détermination et fixation des moments d’évaluation intermédiaires ;
- Budget de la réalisation du plan d’implémentation et la garantie des résultats.
Dirk Desmet
Dirk est ingénieur en automation et Master dans le Management Industriel. Plus de 15 ans, il était responsable en technique et en commerce dans de différentes entreprises de Service.
Comme expert il a crée Servicemodel.be et il accompagne les entreprises dans l’adaptation de leur stratégie dans un partenariat à longs termes avec leurs clients. Il implémente la stratégie dans le processus financier, le processus commercial et le processus opérationnel.